Films de voyage

Films de voyage

Voyages présente des films de voyages accessibles réalisés par des voyageurs comme vous. Présentés au cinéma sur grand écran, vous contemplerez des paysages à couper le souffle et découvrirez des peuples fascinants. Prix de présence, animation et kiosque. C'est LE rendez-vous mensuel des passionnés de voyages !

Polynésie française – de Tahiti à Bora Bora – Les aventuriers voyageurs

Entre montagnes et lagons, le cœur de la culture polynésienne bat au rythme de la musique, des danses et de la fête. Découvrez 5 îles de l’archipel de la Société : nagez avec raies, requins et poissons multicolores, dégustez des plats cuits dans le sable, visitez une ferme perlière, et plongez-vous dans l’histoire sacrée du peuple polynésien. Le regard tourné vers les gens et leur quotidien, cette famille nous démontre qu’il est possible de visiter les îles de ce jardin d’Eden sans se ruiner !

Iles de la Madeleine – Les aventuriers voyageurs

Dans le golfe du Saint-Laurent se cache l’un des trésors méconnus du Québec : les Iles de la Madeleine. 200 km2 de merveilles naturelles comme les dunes blondes caressées par le soleil et le vent, le bleu de la mer entourant l’ocre des falaises découpées à coups de vagues et d’écume… L’archipel et ses habitants, les Madelinots, charment et volent le cœur des passants, et ne laissent aucun voyageur indifférent.

Tunisie – au cœur de la Méditerranée – Les aventuriers voyageurs

Perle de la Méditerranée, la Tunisie charme avec ses 1200 km de littoral qui abritent certaines des plus belles plages de la région, et une diversité surprenante. Médinas, mosquées, désert, ruines romaines et paysages lunaires vous attendent dans ce pays en pleine renaissance, qui apprivoise sa nouvelle démocratie. Ce film est le récit d’un coup de foudre inattendu avec un pays dont la richesse de la culture et l’éclat de son soleil n’a d’égal que la chaleur de son peuple.

Barcelone – Les aventuriers voyageurs

Une des plus belles régions d’Espagne, la Catalogne regorge d’attraits d’une beauté exceptionnelle. Avec une touche d’humour, nos voyageurs vous feront découvrir l’ambiance animée de la spectaculaire et décontractée Barcelone et ses joyaux architecturaux de Gaudi. Vous visiterez ensuite la région des volcans et la magnifique Costa Brava avec ses falaises bordées de villages côtiers ayant inspirés Dalí. Le voyage se terminera en beauté au cœur de la nature et des vallées verdoyantes que proposent les splendides Pyrénées espagnoles.

Écosse – de beautés et de legends – Les aventuriers voyageurs

Au-delà d’une mystérieuse brume matinale, châteaux et ruines se dévoilent doucement aux confins de lochs et de glens verdoyants, laissant entrevoir un vaste territoire de nature sauvage. Des effluves fumés s’échappent des barils de whisky reposant près de rivières tourbeuses. D’étroits chemins sinueux traversent montagnes sculptées de crêtes abruptes, archipels aux eaux turquoise et villages empreints de culture gaélique. Paysages déroutants sous lesquels se cachent une histoire et des légendes qui n’attendent que d’être dévoilées…

Pérou : Soleil Inca - Passeport pour le Monde

Le Pérou, centre de l’Empire Inca, conserve plusieurs traces de cette civilisation légendaire, la plus connue et la plus spectaculaire demeurant sans contredit le Machu Picchu. Au-delà de ce trésor unique, le pays offre une panoplie d’autres attraits, dont le lac Titicaca, le canyon de Colca, ainsi que des marchés colorés.

New York – Les aventuriers voyaguers

Yannick et Marie explorent New York en compagnie d'un humoriste Haïtien habitant à New York depuis une dizaine d'années. Vous découvrirez non seulement les classiques de Manhattan comme Times Square, Broadway, Wall Street et la Statue de la Liberté, mais aussi, les incontournables des arrondissements de cette ville qui ne dort jamais : Brooklyn, Queens et Staten Island. Le tout, avec une touche d'humour !

Irlande : Terre d’émeraude - Passeport pour le Monde

Le vert est tout de go associé à l’Irlande. Les plaines et monts verdoyants dominent les paysages parsemés de châteaux avant de s’arrêter aux falaises ciselées donnant sur la mer. Puis, à la tombée du jour, quand les rayons du soleil brillent sur l’horizon, vous comprendrez vite pourquoi l’île a reçu le sobriquet de Terre d’émeraude.

Les représentations pourraient ne pas être présentées dans tous les cinémas participants aux dates annoncées.