L'incroyable aventure de Bella est plus qu’un hymne à l’amour pour les chiens

L'incroyable aventure de Bella est plus qu’un hymne à l’amour pour les chiens

La dernière épopée animale rejoint la bande de films qui nous font passer par toute la gamme d’émotions.

En vedette

Bryce Dallas Howard, Ashley Judd et Alexandra Shipp

Réalisé par

Charles Martin Smith

Date de sortie

11 janvier 2019

Pour plus de détails →

L’incroyable aventure de Bella est l’histoire du lien indéfectible entre Lucas (Jonah Hauer-King) et Bella, la petite chienne qu’il a sauvée et à laquelle Bryce Dallas Howard (Monde jurassique) prête sa voix. Après avoir été séparée de Lucas, Bella entreprend un voyage de 640 km (400 milles) pour retrouver son maître. Tristesse, danger et joie sont au rendez-vous alors que Bella fait vibrer le cœur des spectateurs au fil de ses rencontres, comme seul un chien en mission peut le faire.

Si les bons films avec des chiens vous font craquer, vous n’êtes pas le seul: des études récentes aident à expliquer pourquoi nous aimons être entourés de chiens (et, par défaut, nous aimons les voir dans nos films). Les scientifiques ont découvert que les chiens domestiques, contrairement aux loups à partir desquels ils ont évolué, possèdent des gènes qui les rendent très sociables envers les humains. D’un point de vue évolutif, les chiots utilisent leur regard, leurs baisers baveux et leurs câlins pour gagner notre cœur, et ces petites boules de poils nous donnent envie de les nourrir et de les abriter. Les chercheurs ont également conclu que les humains interprètent les émotions qui se cachent derrière les vocalisations et le langage corporel des chiens avec une précision étonnante. Nous ne pouvons donc pas empêcher la relation qui nous lie aux héros canins sur un grand écran. Ce que je veux dire par là, c’est que nous parlons pratiquement «chien»!

Conseil pratique: si vous êtes du genre à éviter d’aller voir un film avec des chiens parce que vous avez peur qu’il ait une fin tragique, consultez le site doesthedogdie.com (en anglais seulement) lorsque vous voulez lire le divulgâcheur, cela vous évitera d’avoir le cœur brisé.

D’autres histoires de chiens qui vous feront fondre

L’incroyable aventure de Bella rejoindra certainement la bande de films classiques à propos de nos meilleurs amis. Voici quelques-uns de nos films préférés qui nous ont fait rire et pleurer dans notre maïs éclaté.

Les 101 dalmatiens

Idéal pour les enfants (et tous ceux qui ont grandi avec le dessin animé classique!)

La Cruella de Vil interprétée par Glenn Close fait de son mieux pour voler la vedette avec ses lèvres écarlates dans la version film de ce dessin animé classique, mais ce sont vraiment les chiots dalmatiens qui donnent son âme au film. Et en plus d’être adorables, ils sont tellement intelligents!

L’île aux chiens

Idéal pour les amateurs des films décalés de Wes Anderson

Ce film de science-fiction dystopique raconte l’histoire d’un orphelin de 12 ans, Atari, à la recherche de Spots, son animal de compagnie bien-aimé. Sa quête l’emmène jusqu’à Trash Island (une île polluée), au large des côtes du Japon. La meute hétéroclite de chiens errants dans cette animation en volume fera sourire les vrais propriétaires de chiens qui reconnaitront leurs bizarreries astucieusement observées.

Marley et moi

Idéal pour tous ceux qui ont aimé un chien depuis qu’il est chiot, jusqu’à… sortez les mouchoirs…

Il n’y a aucun rebondissement étonnant dans cette histoire de labrador retriever loufoque et de sa famille. Mais qui a besoin d’un drame shakespearien quand il a une boule de poils de 100 livres qui se met toujours dans des situations impossibles et commet en douce tous les méfaits possibles et imaginables? (Attention, ce film vous transformera en fontaine à larmes)

Traduction par Magali Bénière

Idéal pour tous ceux qui aiment les chiens, quel que soit leur âge

Je ne veux rien divulguer, mais ce film est beaucoup plus réconfortant que déchirant… Il est donc parfait pour tous ceux qui aiment les chiens, quelle que soit la catégorie d’âge. Ce film à voir en famille sera encore meilleur si vous allez le voir au cinéma, dans une salle remplie de spectateurs de tous âges qui adorent eux aussi les chiens.

À lire aussi